Type/Instruments de négociation Libertex
En termes d’instruments qui sont disponibles pour être négociés sur la plateforme de négociation Libertex, les négociateurs ont le choix entre 6 différentes classes d’actifs nommées matières première (agriculture), devises, indices de marché, fonds, Métaux et Pétrole & Gaz. Tous ensembles, il y a plus de 150 actifs sous-jacents que vous pouvez choisir à partir de.
Type de comptes Libertex
Seulement 2 types de comptes de négociation sont disponibles chez Libertex, Compte négociation basique et compte de démonstration en négociation. Le compte de démonstration est tel un compte de négociation classique. Il est disponible gratuitement et est livré préchargé avec $50,000 en argent virtuel que vous pouvez utiliser pour faire des positions fictives. Ce qui est unique dans le compte de démonstration de Libertex est le fait que vous puissiez utiliser celui-ci sur la plateforme de négociation située sur le web aussi bien que suivant une plateforme pour téléphone portable. En fait, l’argent virtuel de $50,000 est divisé en un montant de $45,000 sur la plateforme web et un montant de $5000 pour la plateforme mobile.
Quant au compte de négociation basique, vous avez seulement besoin de déposer un minimum de $10 afin d’ouvrir un compte basique. Néanmoins, il vous est vivement recommandé de déposer au moins $100 comme vos positions ouvertes ne peuvent pas être supérieure à 10% de votre solde de négociation. En d’autres termes, afin d’ouvrir une position à $10, vous avez au moins besoin d’une solde de $100 à l’intérieur de votre compte de négociation.
Commission et Ecarts Libertex
En ce qui concerne les frais de transaction, Libertex ne facture pas à leurs négociateurs aucuns écarts. Au lieu de cela, les négociateurs sont obligés de payer une commission sur les positions qu’ils sont entrain de réaliser. Cette commission est appelée les “Frais de négociation” par Libertex. Elle est prélevée sur chaque valeur de transaction de $1000 . Par exemple, si les frais sur une position est de $0.05 pour $1000 négociés, alors si vous investissez $10,000 en espèces, les frais applicables seront de $0.50. Prenez note que le montant investi est inclusif suivant l’effet de levier utilisé. Par exemple, l’effet de levier disponible pour l’actif que vous êtes entrain de négocier est de 10X, alors votre investissement réel sera de $100,000 et non de $10,000. Donc les frais de négociation que vous paierez en réalité seront de $5.00.
Mis à part le montant investi et l’effet de levier utilisé, les frais de négociation varient également depuis le type de la classe d’actifs aussi bien que suivant l’actif négocié. Afin d’avoir une idée du coût d’une position, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous qui montre les frais de négociation qui sont typiquement applicable sur certains des actifs les plus fréquemment négociés.
Les écarts peuvent varier selon la politique du courtier.
Options de dépôts et de retraits Libertex
En réalité, les principales méthodes de dépôts et de retraits des fonds sont par la banque par virement bancaire ou par carte de crédit. Bien que des méthodes alternatives via les portefeuilles électroniques tels que Yandex, QIWI et WebMoney soit disponibles, leur disponibilité est sujette aux règles locales applicables et réglementations.
Il doit être noté que Libertex également facturent des frais pour les comptes qui sont inactifs. Un compte de négociation inactif est classé comme celui qui n’a pas d’activité de négociation sur les derniers 180 jours. Toute tentative pour retirer des fonds d’un compte inactif sera soumis à 2% de surfacturation du montant retiré. Cependant, les comptes qui présentent un solde de plus de $10,000 sont exempts de ces frais d’inactivité.
Primes & Promotions Libertex
Bien que les primes et offres promotionnelles soient mentionnées dans les modalités et conditions de Libertex, Le courtier ne semble pas actuellement avoir de primes où promotions à offrir à ces clients.
Assistance clientèle Libertex
L’assistance du site web Libertex est disponible dans six langues principales. Ces langues comprennent l’Anglais, le Russe, l’Espagnol, l’Indonésien et le Malaisien. Quant à la méthode pour communiquer avec l’équipe d’assistance clientèle, seulement l’assistance par conversation en directe est disponible. C’est plutôt décevant car la plupart des courtiers dans cette industrie offrent également le courriel et une assistance téléphonique en plus de l’assistance de discussion en directe.